Dans le cadre de la 34iéme édition du festival
Sénégal Trans Groove
Cette saison AFRICOLOR met le curseur sur le Sénégal.
L'Odéon et Africolor s'associent cette saison autour de la création MADJAAL, portée par l'artiste compositeur et interprète Magou Samb, résident de L'Odéon de Tremblay.
De la tradition lébou qui invoque le mysticisme jusqu'à la trans bougarabou djola du sud du Sénégal, MADJAAL est un métissage de sonorités et de rythmes à la fois traditionnel et moderne porté par des personnalités initiées.
Au chant et à la guitare, le groove de Magou Samb soutenu par la basse de Samba Laobé est associé aux cuivres et arrangements de Maciek Lasserre, pendant que la magie des sabar, tama et congas endiable les claviers et provoque la batterie.
Deux invités issus de deux écoles incontestables de rap dakarois viendront poser leur flow et nous rappeler que le Sénégal a toujours aussi été tourné vers l'avant garde.
Madjaal c’est une expérience, une invitation à la trans et à la danse.
LINE UP
>> Formation 8 musiciens
Magou Samb : Chant, guitare électrique, kora
Samba Laobé : Basse
Maciek Lasserre : Sax alto, machines et arrangements
Batterie : Cheikh Bayefall
Claviers : Cheikh Ouza
Mamané Thiam : Tama, sabar, percussions
Gaston bandimic : rap et chant
Black G : rap et chant
PREMIERE PARTIE // KACEKODE
C'est en live que l'énergie communicative de KaceKode s'apprécie pleinement, à travers la danse, le jeu avec le public et l'improvisation. Aujourd'hui KaceKode est un bouillonnant carrefour musical où se croisent rythmes traditionnels et sonorités urbaines, mélodies entêtantes et textes gorgés d'émotion, moments d'énergie pure et plages d'introspection.
C'est une musique qui vient du cœur, un son métis, qui a été enregistré dans un premier album, "Rencontres de voisins". Avec le deuxième album "Exils" Kacekode propose de découvrir ses nouvelles créations issues de ces dernières années de concerts.
Tarifs :
12€ / 16€