ROBERTA CARRIERI

Samedi 1er février

Variété italienne - 21h - Tarif A


 

Seule au chant et accompagnée d’une guitare, Roberta Carrieri atteint le public d'une manière directe avec une franchise désarmante.

 

Trampoliniste, clown, performeuse sur des installations, Roberta Carrieri adore se transformer mais avant tout aime chanter et écrire des chansons. Une voix à ne pas oublier, personnelle et puissante, captivante et ironique, grimpant dans des vocalises virtuoses qui donnent le vertige ou dessinant des mélodies faciles à retenir, mais en même temps raffinée.

 

Avec la simplicité qui la caractérise, elle chante ses chansons, pages de son journal intime, comme si elle nous livrait un secret à voix haute ou nous le susurrant. Parfois, à l’inverse, elle imagine des histoires, des personnages que, dans ses transformations, elle aime incarner.

 

Roberta Carrieri est aussi la voix de la Fiamma Fumana, l'un des plus importants groupes de musique du monde italien. En Mars 2013, elle sort son deuxième album solo intitulé « Relazione Complicata » un concept inspiré par le livre « Ces femmes qui aiment trop » de la psychothérapeute américaine Robin Norwood dans lequel le thème de la dépendance affective est traité avec légèreté et ironie.