Fusion de deux univers séquano-dyonisiens.
Valoriser la bouillonnante diversité musicale de la Seine-Saint-Denis, voici l’objectif de ce festival. Le réseau MAAD93 propose de faire se rencontrer, sur chacune des 14 dates du festival, au moins deux groupes implantés dans le département qui pendant quelques jours créerons un spectacle exclusif et éphémère. C’est donc la confrontation de deux univers que nous vous donnons à voir ici avec les groupes Fowatile et Mrs Good.
Fowatile est une équipe inventive qui a su transposer ses créations en un live novateur. En sillonnant les routes aux côtés des plus grands, (Asian Dub Foundation, Foreign Beggars, Everlast, Pigeon John, Archive, Dj Shadow…), Fowatile s’est bâti une réputation de groupe de scène détonnant, aux commandes d’un concept unique de jeu digital. Ces musiciens défricheurs creusent leur propre sillon, par la scène, et délivrent des lives électroniques fraîchement produits, servi par un son puissant et des beats improbables.
« Une formation live ultra originale, de retour direct du futur. Incroyablement efficace sur scène, ils sont à ne rater sous aucun prétexte ».
Radio Nova
Mrs Good, c’est juste une image, un point d’entrée dans l’univers de quatre musiciens parisiens qui aiment cacher, sous des mélodies luxuriantes, des délires psychés et des envolées vocales. Mrs Good, c’est un piège, c’est cette jolie fille que vous ne pouvez que suivre et qui vous attire dans une ruelle malfamée. Au fond de cette ruelle, il y a Arthur, Stéphane, Sacha et Edward. Leurs voix sont magnifiques, leurs compositions rappellent les grands espaces américains, et les références à l’histoire du rock et de la folk sont nombreuses. Mais derrière les sourires, il y a un groupe qui est surtout là pour donner un coup de pied dans tout ça et imposer sa modernité.
"Visions [nouvel EP]: une ballade vers un succès sur lequel on parie notre état civil!" Les Inrockuptibles