6 disques d’or et plus de 6 millions d’albums vendus. Rien que ça ! C’est Ange, père fondateur du rock progressif français depuis toujours sur scène…
Les raisons du succès sont simples. Fin 1969, Christian Décamps fonde LE groupe qui va coller à l’air du temps. En quelques mois, avec ses prestations scéniques uniques et son univers musical avant-gardiste, onirique et délirant, Ange devient la coqueluche du moment et ne dément toujours pas sa réputation de groupe de scène et de studio qui marche hors des sentiers battus.
40 albums et plus de 40 ans de carrière, appuyé par Tristan Décamps (le fils) qui partage et maintient le flambeau, Ange est à ce jour le plus vieux des dinosaures du rock français et a conquit une horde de fans imbibés jusqu’au cœur des textes incroyables et des mélodies symphoniques et démentes d’un groupe incomparable.
« Moyen-âge »… Un cri de révolte d’une beauté sanguinaire.
« Moyen-âge »… Un chant d’amour d’une élégance rare.
« Moyen-âge »… C’est inverser les pôles et vomir l’Histoire…
« Moyen-âge » est plus que le reflet d’une époque. C’est un astéroïde fantôme qui revient tous les 600 ans jeter son dévolu sur l’espèce humaine. Une onde décadente chargée de paradoxes d’où s’échappent l’obscurantisme et l’irrationnel, facteurs hypnotiques défiant les âmes vulnérables en quête d’absolu… C’est aussi un tunnel qui mène à la lumière…
Au-delà des anarchies, Ange dénonce la chienlit et les paradoxes d’un monde inhumain. Spirituel, sensoriel et rebelle, le dernier poète maudit dévoile les impostures secrètes, explore les jouissances sereines, le monde des rêves…