Rencontre inédite entre piano bar et Hip-Hop
Depuis septembre 2008, Marieke, Martin et David rassemblent leurs influences musicales pour créer le répertoire de Miss White & the Drunken Piano. Du piano classique aux sonorités urbaines du Beat Box, des gouttes de jazz jusqu’à un phrasé Hip Hop… Les trois musiciens revendiquent le brassage des esthétiques musicales qu’ils mettent en scène dans leur univers de Piano Bar Hip Hop.
--« Voici un trio original qui propose un univers musical influencé par les ambiances jazzy et la musique classique. Mais le vrai point fort de ces trois très bons musiciens […] est la façon dont ils introduisent le hip-hop dans leurs compositions. » Isabelle Leclercq – Longueur d’ondes --
Marieke Huysmans-Berthou : Voix, Piano
David Laurent : Batterie, Beat-box
Martin Marat-Lini : Basse, Saxophone, Beat-box
C’est la symbiose entre deux amis d’enfance passionnés de musique, bercés par le Jazz, le R’n’B de Ray Charles, la musique africaine, Tracy Chapman … Aujourd’hui leurs deux voix s‘accordent dans un set de compositions travaillées en résidence au CECB/studio des jardins, et livrées sur scène pour la première fois, dans une formule expérimentale : guitares, clavier, beat-boxes et autres surprises…