Si Candye Kane est l’une des plus grandes chanteuses de blues à l’heure actuelle, elle collectionne les « awards » de tout poil, elle est aussi une artiste d’exception comme on en rencontre rarement.
Chanteuse d’origine californienne, c’est une femme forte, une « superhero » (titre de son précédent cd), quelqu’un qui se bat, qui clame haut et fort ses opinions contre les préjugés de toutes sortes. Féministe, anticonformiste, elle délivre un message de tolérance envers les autres mais aussi envers soi. Femme forte physiquement elle aide les femmes à s’accepter, se fait le chantre du « bien dans sa peau », femme forte mentalement, elle a survécu au combat qu’elle a livré contre sa maladie, contre ce cancer du pancréas qui l’a rongé et qui semble encore être en activité. Malgré ses traitements, elle est revenue sur scène pour notre plus grand plaisir, avec quelques kilos de moins certes, mais avec toujours sa superbe voix et son swing ravageur.
Son 11ème cd, « Sister Vagabond », a été réalisé et produit en compagnie de sa talentueuse jeune guitariste Laura Chavez. Son style de blues oscille entre le West Coast Jump et Rythm and Blues rétro, et la Country Music avec des incursions du côté du rockabily. Nous nous réjouissons de sa venue, pour la première fois, sur la Scène JR Caussimon de l’Odéon.
Candye Kane : chant
Laura Chavez : guitare
Kennan Shaw : basse
Fred Rautmann : batterie
Né à Nantes en 2003, ce quartet arpente festivals et scènes blues, sous forme d'un combo batterie, orgue, guitare et saxo, enrichi parfois d'un deuxième saxophoniste et d'un bassiste à la fois contrebassiste.
Leur expérience au sein d'autres formations telles que Scratch My Back, Voodoo Doctors, Lonj Trio, Flyin'Saucers, Xavier Pillac, est renforcée par de multiples collaborations musicales avec de nombreux artistes internationaux.
Par son énergie et sa cohésion, Bad Mules a su conquérir son public dans les hauts lieux du blues. Ils ont joué au Breda Jazz Fest et au Kwadendamme Blues Fest au Pays-Bas, au Cognac Blues Passions et au Mans Europa Jazz en France, au Manchego Fest en Espagne.
Denis Agenet / chant et batterie
Julien Broissand / chant et guitare
Freddy Pohardy Riteau / Saxophone ténor et baryton
Cédric Le Goff / chant orgue Hammond ou Yann Renoul / basse