Claire Lise a entre autres comme caractéristique de dire ce que les femmes taisent le plus souvent. Ennui, alcoolisme, sexe, solitude… tout y passe, sans pathos. Elle le fait dans des registres contrastés. Elle a du style donc. Une voix aussi, le goût du risque et un sens de la scène impressionnant. Elle avance libre et insolente, et nous emmène pour ce nouveau spectacle annonçant l'album la chambre rouge, rôder dans les chambres d'hôtels en toute liberté... le tout accompagné par trois musiciens aux multiples talents, des sons pops avec les claviers de Stéphane Gasquet, aux sons rock des guitares d'Aurélien Naffrichoux, le tout souligné par la batterie de Manu Feramus. A découvrir !
Claire-Lise : chant
Stéphane Gasquet : claviers
Aurélien Naffrichoux : guitares
Manu Feramus : batterie
Après un premier album « Courants d'air » et une tournée de 180 dates, Nicolas Fraissinet revient avec « les Métamorphoses ». Nicolas démontre avec brio que le talent n'attend pas les années. Né en Suisse et initié à la musique en famille, c'est en France qu'il passera son adolescence et découvrira ses premiers émois et ses premières lettres. Au cours de ses formations en conservatoire classique puis jazz, il découvre l'ivoire du piano. Il explore alors différents genres, du Ragtime à la ballade harmonique, et se forge simplement son propre style qu'il défend déjà sur scène (le Sentier des Halles, le Réservoir, l'Olympia).
En 2008, il sort son premier album intitulé « Courant d'Air » où l’on découvre, au-delà de sa virtuosité derrière le piano, son talent d'auteur avec des textes singuliers et sa voix si particulière. S’en suit une tournée qui comptera au final plus de 180 dates en France, en Suisse, en Belgique et au Canada (Paléo Festival, Musilac, Alors …Chante!, Les Francomanias, Le Lion d’or, La Filature, Théâtre de Verdure, Les Trois Baudets…).
Nicolas Fraissinet : chant
David Obeltz : basse et contrebasse
Loic Molineri : guitares
Mathias Simson : batterie
Le pingouin - concert from dtb2 on Vimeo.